IWC Connect : un bracelet connecté innovant signé IWC Schaffhausen

On 19 juin 2015 by watchesfr

On l’a vu lors de BaselWorld, les horlogers de luxe se lancent désormais dans les montres connectées. Outre les Frédérique Constant, Tag Heuer ou Breitling, c’est maintenant au tour de Replique IWC Montre Schauffhausen d’apporter sa solution intelligente. Mais plutôt que d’intégrer directement la technologie dans le boitier de la montre, il l’attache discrètement sur le bracelet.

replique iwc montre

‘IWC Connect’ est le nom de ce petit module circulaire qui viendra s’attacher sur les bracelets des montres mécaniques sportives de la marque. L’utilisateur pourra ainsi suivre son activité physique sur la même principe que la Frédérique Constant, tout en envoyant ensuite les informations par Bluetooth à un smartphone. Le PDG de IWC Georges Kern a remarqué que certains de ses ambassadeurs s’étaient mis au capteur d’activité physique « en plastique », et qu’il fallait donc trouver une solution. Pour autant, il était hors de question de modifier le design de la montre pour intégrer de la technologie, ce qui risque probablement d’être le cas pour la prochaine Tag Heuer qui sera équipée d’Android Wear.

Il y a peu, la maison Montblanc présentait l’E-strap. Et il faut croire que l’horlogerie de luxe devient plus « connectée » car la maison IWC Schaffhausen vient elle d’annoncer le lancement de son dispositif  pas cher IWC montre Connect. La manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen a récemment levé le voile sur sa nouvelle création et il ne s’agit pas d’une montre. Baptisé IWC Connect, ce nouveau dispositif est un outil intelligent, à intégrer aux bracelets des montres de la marque. Celui-ci permettra de façon simple de contrôler les appareils connectés, tels qu’un smartphone par exemple. « (…) Nous avons décidé de travailler avec une entreprise de technologie numérique partageant notre vision. Nous avons souhaité développer une solution élégante et harmonieuse permettant de se passer d’appareils connectés portés à l’autre poignet » a expliqué Georges Kern, CEO d’IWC Schaffhausen. L’IWC Connect sera d’abord conçu pour s’adapter aux Grandes Montres d’Aviateur d’IWC, mais il devrait ensuite pouvoir être associé à toutes les montres de sport de la marque. « C’est essentiel, nous ne touchons pas à nos belles montres: une montre IWC reste un garde-temps mécanique artisanal » a tenu à préciser Georges Kern. La date de disponibilité et le prix de ce dispositif innovant seront communiqués très prochainement.

 

Laisser un commentaire